dimanche 10 mars 2013

Menu et commentaires sur mes essais culinaires

La relâche est déjà (ou enfin) terminée! Retour à la routine dès demain. Nous avons passé une très belle et très occupée semaine de relâche. Entre autre, il y a eu une sortie aux glissades de St-Jean-de-Matha pour les grands, de la belle visite, des journées pyjamas, et le point culminant pour moi : une journée de filles pour ma grande et moi à l'occasion du spectacle de Marie-Mai, rien de moins! Manucures, coiffures, crème glacée, resto et spectacle... une vraie de vraie journée de filles! J'espère me rappeler longtemps de ces moments magiques et privilégiés avec ma princesse...

Aussi, cette semaine il y a eu beaucoup d'essai culinaires, et beaucoup de belles découvertes. Franchement, je suis étonnée du ratio essai/succès!  

Au menu la semaine dernière, il y a eu une salsa à la mangue et au saumon qui a eu beaucoup de succès auprès de tous ici. Il s'agit d'une recette de Geneviève O'Gleman tiré de son livre "Les lunchs de Geneviève". Je mettrai la recette ici sous peu. Aussi du même livre, un sandwich à l'indienne fait avec des restes de pilons de poulet tandoori que mon chum a adoré! J'ai cuisiné des porc-burgers délicieux, qui changent de la routine et qui m'ont inspiré un futur menu de réception (je garde le secret!). Je vais aussi publier cette recette bientôt, avec photo! Et finalement, une collation de Jell-O maison avec fruits qui a fait le bonheur de bébé et des grands. 

J'ai terminé cette semaine de bouffe par un brunch avec mes deux charmantes belles-sœurs, beaux-frères et marmaille. J'ai fait des œufs bénédictines avec une sauce au brie, des crêpes jambon asperges, des œufs, du bacon, de la saucisses, des muffins anglais (McMuffins), des omelettes... alouette!

On reprend le collier avec un peu plus de simplicité pour la planification des repas.

Si vous me lisez encore après cette très, très longue publication, je vous en remercie et vous souhaite une magnifique semaine ensoleillée, je l'espère! Ça sent le printemps!

Lundi
Dîner: sandwichs viandes froides et crudités
Souper: bavette marinée et orzo aux champignons

Mardi
Dîner: jambon et salade de pâtes
Souper: sauté porc et brocoli sur nouilles de riz

Mercredi
Dîner: saucisses de veau, riz et légumes
Souper: penne pizza

Jeudi
Dîner: soupe (à voir)
Souper: boulettes suédoises, riz et betteraves

Vendredi
Dîner: touski
Souper: club sandwichs, frites et salade de chou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire