lundi 4 mars 2013

Menu de la semaine spécial relâche

Enfin la semaine de relâche! Bon, pour les parents, c'est pas nécessairement reposant ou des vacances alors j'ai pas encore décidé si j'aimais la relâche ou non. D'un côté, pas de rush du matin, pas de boîte à lunchs, un horaire moins strict pour les repas et dodo, la chance de passer du temps de qualité en famille etc... et de l'autre beaucoup plus d'action dans maison donc beaucoup plus de fatigue pour maman, moins de patience aussi, et les chicanes... haaaaa les chicanes entre frère et sœur, c'est ce qui me tue le plus... j'aimerais avoir la solution pour régler une bonne fois pour toute!

En attendant de trouver la formule magique pour assurer la paix dans la maison, je me mets à mes fourneaux cette semaine en cuisinant quelques nouvelles recettes. Une guacamole, du jell-o, un pain sucré, des burgers de porc, du saumon et une salsa avec les restes, du poulet tandoori et un sandwich avec les restes - ce sont toutes de nouvelles tentatives de varier le menu quotidien. Pour la plupart j'ai mis le lien de la recette et je viendrai ajouter moi-même les autres sous peu.

Bonne relâche!!!!



Collations
jell-o maison avec fruits (Geneviève O'Gleman)
Pain à tirer canelle et sucre

Dimanche
Souper : Fajitas de poulet et guacamole maison (je le sais, ça revient très souvent dans mon menu, mais c'est un incontournable chez nous, d'autant plus que Bébé en raffole, elle qui ne mange littéralement rien)

Lundi
Dîner: pizza aux tomates, pitas grillés et hummus, crudités et trempette
Souper: Porc-burgers à la moutarde de Dijon et frites épicées

Mardi
Dîner: croquettes de poulet et salade de pâtes
Souper: saumon miel et sésame, légumes et riz basmati (Geneviève O'Gleman)

Mercredi
Dîner: roulés au porc effiloché et crudités (Geneviève O'Gleman)
Souper: pilons de poulet à l'érable et ketchup et pilons de poulet tandoori (Geneviève O'Gleman)

Jeudi
Déjeuner-dîner: crêpes salées (jambon, asperges et fromage) et crêpes sucrées (sauce aux bleuets, crème fouettée et fruits, bananes et nutella etc
Souper: lasagne et salade césar

Vendredi
Dîner: sandwich à l'indienne (reste de poulet tandoori) et/ou salsa de mangue et saumon sur vermicelles de riz (reste de saumon) (Geneviève O'Gleman)
Souper: bavette sur le bbq, salade verte et orzo aux champignons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire