mardi 29 janvier 2013

Salade de nouilles au bœuf à l'asiatique


Je vous présente une recette coup de cœur. En fait, ce fût carrément un coup de foudre! Et en plus, on fait ce chef d'œuvre avec des restants de rôti! Une recette tirée de mon livre de recettes préféré du moment : Les lunchs de Geneviève, par la nutritionniste Geneviève O'Gleman. Un 20$ archi bien dépensé, croyez-moi et courrez acheter ce livre. En attendant je partage avec vous cette petite merveille.

Salade de nouilles
200g de nouilles Yet-ca-mein ou Farkay
150g de rôti de bœuf en fines tranches
La moitié d'un poivron rouge en julienne
2 oignons verts émincés
1 carotte moyenne tranchée finement en biseau
1 tasse de chou chinois émincé (j'ai eu beaucoup de mal à trouver, alors j'ai remplacé par du bok choy)
1 tasse de pois mange-tout émincés (15 à 20) (moi je préfère les pois sucrés, alors c'est ce que j'ai pris)
2 c. à soupe de graines de sésame grillés.

Vinaigrette à l'asiatique
2 c. à soupe de sauce hoisin
2 c. à soupe de vinaigre de riz
2 c. à soupe de miel
2 c. à thé de gingembre frais râpé
1 c. à thé d'huile de sésame grillé
1 gousse d'ail passée au presse-ail
1 pincée de piment fort en flocons
¼ d'huile de canola

Préparation
Cuire les nouilles dans l'eau bouillante selon les instructions. Égoutter et rincer à l'eau froide.

Dans un grand bol, mélanger les nouilles cuites et tous les ingrédients de la salade.

Dans un bol moyen, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette à l'exception de l'huile de canola. Verser l'huile en un mince filet en fouettant vigoureusement afin de créer une émulsion.

Verser la vinaigrette sur la salade, mélanger délicatement.

Déguster ou conserver au frais dans un contenant hermétique et mélanger de nouveau avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire