dimanche 9 décembre 2012

Filet de porc de Stéphanie - avec photos

Il y a quelques jours, j'étais en total manque d'inspiration avec mon filet de porc que je laissais dormir dans le congélo à défaut de savoir quoi faire avec.  J'ai fait un p'tit sondage Facebook, et j'ai reçu une foule de réponses!  Mais celle qui a retenue mon attention, est la recette de ma cousine Stéphanie.  Elle m'a eu par les sentiments avec la tonne de bacon qu'il y a dans cette recette!  Je vous préviens, si vous êtes au régime et que vous souhaitez vous y conformer, arrêter de lire MAINTENANT... parce qu'après ces lignes, je me défends de toutes responsabilités sur les hausses de taux de cholestérol, les prises de poids et foies maganés!

Filet de porc avec farce aux épinards, champignons, fromage suisse et bacon.

Malheureusement, je n'ai pas calculé les quantités que j'ai utilisé, mais avec les photos ça vous donne une bonne idée.

filet de porc
fromage suisse râpé
champignons coupés en dés
bacon coupé en dés
oignon haché
bébés épinards hachés
bacon en tranches


Faire revenir les oignons avec le bacon. Ajouter ensuite les épinards et 
champignons et faire revenir encore quelques minutes. Réserver.

Dans la même poêle, saisir le filet de porc.  Ensuite, le farcir avec
le fromage et le mélange champignons, épinards, oignons et bacon.
Refermer le filet de porc.  Ensuite, si le coeur vous en dit, enrouler
autour du filet plusieurs tranches de bacon.
Sinon, le retenir avec une ficelle.













Faire encore revenir le filet dans la poêle afin de griller le bacon.
Mettre au four 25-30 minutes ou jusqu'à la cuisson désirée.
J'ai accompagné le tout avec une sauce avec crème et moutarde
de meaux.

Bon Appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire