mardi 23 octobre 2012

Tofu

Ma famille et moi sommes loin, très loin d'être des amateurs de tofu.  Mais dans ma quête de faire manger des protéines à ma fille, n'importe quels protéines, j'ai découvert cette recette qui s'avéra être un franc succès.  J'ai même par la suite découvert comment en faire manger à mes grands.  J'ai passé les restant au hachoir, ce qui a donné la texture du couscous et j'ai mélanger le tout avec du riz et des légumes et tout arrosé de sauce soya!

Ingrédients :

1 bloc de tofu 454g
2 c. à soupe sauce soya
1 c. à soupe huile d'olive
1 filet huile de sésame grillé
1 c. à thé vinaigre balsamique
2 c. à thé miel
1 gousse d'ail, émincée
1/2 c. à thé gingembre, moulu
1/2 c. à thé coriandre, moulue

Préparation :

Couper le tofu en dés.  Déposer le tofu dans un bol avec le reste des ingrédients.  Laisser mariner le plus longtemps possible, au moins une demi-heure,  Chauffer une grande poêle à feu vif.  Faire revenir le tofu environ 7 minutes, ou jusqu'à ce que le tofu soit doré de tous les côtés.  Remuer régulièrement.

Recette prise dans : Maman, j'ai faim de Marie-Claude Morin chez Modus Vivendi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire